Règles de navigation

 

  • Règles de sécurité sur notre bief: 

  La circulation sur le plan d’eau est régie par le code de navigation. La navigation marchande, les bateaux à moteurs et à voile sont donc à priori prioritaires sur les bateaux à l’aviron.

 Tout rameur navigue le long de la rive côté main gauche donc, rive droite (côté Dave) en descendant vers La Plante  et rive gauche (côté Wépion) en remontant vers le RCNSM .

 A hauteur de l’île de Dave et de La Plante la descente se fait  prioritairement dans le bras de Meuse rive droite (côté Dave); la descente à cette hauteur peut se faire dans le bras de Meuse rive gauche, à la condition de longer l’île, afin de permettre notamment aux accompagnateurs de donner les consignes aux rameurs.

 Par contre, tout rameur remontant vers le RCNSM emprunte sans exception le bras de Meuse rive gauche (côté Wépion) en tenant la berge côté main gauche.

 Sur la piste de vitesse réservée au ski nautique (du restaurant « Le LODGE » en amont au restaurant « Le Père COURTIN » en aval), la navigation à l’aviron est interdite du 8 juin au 1er octobre durant les activités nautiques soit de 10 à 20 heures et ce pour tous les bateaux (en ce compris les yolettes).

 Tout rameur doit savoir que s’il ne respecte pas ces dernières dispositions, il s’expose à devoir payer une amende de 500 euros en cas d’infraction constatée par la police fluviale. De plus, en cas de non respect de ces règles il n’est pas certain, qu’en cas  d’accident, les compagnies d’assurance prennent en charge l’indemnisation des dégâts éventuels. 

 Le cas échéant, il peut être dérogé à ces règles générales lors de séances d’initiation ou de perfectionnement ou lors de stages. Dans ces cas, il convient de respecter les consignes données par les formateurs et les moniteurs.

  • Règlement général:

Consultez le règlement de navigation sur les eaux intérieures: 

Vidéo 150 ans

      ADEPS                  infrasport    

            

 

Go to top